Till Tomorrow, un film pour l’environnement

Diffusé sur Ushuaia TV le 5 juin dernier à l’occasion de la Journée mondiale de l’environnement, le documentaire Till Tomorrow, parrainé par Yann Arthus Bertrand et Nicolas Vanier, est également présenté le samedi 12 Juin, de 14h à 17h, à la fondation Goodplanet, lors d’un grand événement co-organisé par Elle Magazine.

Bande annonce du Film “Till Tomorrow”

Nomadisme en Mongolie, animisme Aïnou au Japon, tradition autochtone en Alaska…Till Tomorrow s’interroge sur la place de la nature dans les sociétés humaines. Recueil de témoignages intimes et d’analyses, le documentaire questionne les peuples de l’hémisphère nord qui ont encore aujourd’hui un lien privilégié avec leur environnement. Il fait découvrir des sociétés qui apparaissent avoir un rapport à la nature fondé sur la réciprocité et l’échange, plutôt que sur la domination et l’exploitation irraisonnée.

Crédit photo :  ©AiméeBouchet

« J’ai décidé de parrainer le documentaire Till Tomorrow tout d’abord parce que je pense que la thématique qu’il aborde est nécessaire dans la crise environnementale que nous traversons, explique Yann Arthus-Bertrand. A travers le regard de personnes qui ont une culture intrinsèquement liée à leur environnement, Till Tomorrow met en évidence l’importance de notre rapport à la nature et propose des clés essentielles pour le repenser de façon plus équilibrée. Till Tomorrow est porté avec beaucoup de détermination et de motivation. Il a tout mon soutien. » 

Crédit photo :  ©AiméeBouchet

Pour Nicolas Vannier, « C’est un honneur de parrainer Till Tomorrow qui porte un message et défend des valeurs nécessaires aujourd’hui. Un projet mené par des jeunes femmes passionnées qui ont développé une véritable expertise sur le sujet. Nous devons changer notre façon d’interagir avec notre environnement et il faut encourager les projets qui permettent de penser au monde de demain. Till Tomorrow est un documentaire qui prône le changement et encourage l’émergence d’une société plus respectueuse de la nature en liant les hommes à une cause commune et en valorisant le savoir de peuples ancestraux. »

Crédit photo :  ©AiméeBouchet
Affiche du film, Crédit photo :  ©AiméeBouchet

LE FIL INFO DE M&O