Interrogations après la découverte d’une coque retournée au large de Brest

« Des recherches ont été entreprises par des moyens aériens », explique dans un communiqué la préfecture maritime de Brest.
Des survols de la zone sont réalisés le 30 septembre, le 1er octobre et dans la journée du 2 octobre par des avions des douanes. Ils ne permettent pas de relocaliser l’épave.
Après des investigations, le trimaran d’origine danoise, « aurait quitté le port de Brest le 23 septembre avec 3 personnes à son bord » précise la préfecture maritime. Pour sa part, le CROSS-Etel n’a reçu aucun appel de détresse provenant de ce bateau.

Par ailleurs, un voilier qui naviguait au large dans la nuit du 23 au 24 septembre 2012 a indiqué qu’il aurait été témoin d’un tir de fusée de détresse. Mais cette nuit là, les conditions de mer étaient difficiles, ce qui n’a pas permis de localiser précisément le signal lumineux. 
Les recherches ont été suspendues dans la soirée du 2 octobre.

Marine & Oceans
Marine & Oceans
La revue trimestrielle MARINE & OCÉANS est éditée par la "Société Nouvelle des Éditions Marine et Océans". Elle a pour objectif de sensibiliser le grand public aux principaux enjeux géopolitiques, économiques et environnementaux des mers et des océans. Informer et expliquer sont les maîtres mots des contenus proposés destinés à favoriser la compréhension d’un milieu fragile.   Même si plus de 90% des échanges se font par voies maritimes, les mers et les océans ne sont pas dédiés qu'aux échanges. Les ressources qu'ils recèlent sont à l'origine de nouvelles ambitions et, peut-être demain, de nouvelles confrontations.

Voir les autres articles de la catégorie

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.

5 MOIS EN ANTARCTIQUE