“Flottes de combat” 2012 est disponible

Le capitaine de vaisseau (R) Bernard Prézelin a achevé la nouvelle édition (2012) de Flottes de combat, ouvrage de référence incontesté sur l’état des marines du monde.

A l’heure où les pays qui en ont les moyens se tournent tout entier vers les océans, où des puissances comme la Chine, l’Inde, la Russie, le Brésil, entre autres, affirment leur volonté de (re)devenir des puissances maritimes, lire cette somme, unique en son genre, paraît indispensable. Ecouter son auteur l’est encore plus.

A l’invitation de l’Association des officiers de réserve de la Marine nationale, de Marines Edition et des Editions Ouest-France, Bernard Prézelin donnera, le mardi 4 décembre prochain, à Rennes, une conférence, ouverte au grand public, sur le thème : “Les grandes marines mondiales en 2012 : leur évolution dans le contexte géostratégique”.

Informations pratiques : Mardi 4 décembre, à 18 h.30, à l’Espace Ouest-France, rue du Pré-Botté, à Rennes (Métro République)

Marine & Oceans
Marine & Oceans
La revue trimestrielle MARINE & OCÉANS est éditée par la "Société Nouvelle des Éditions Marine et Océans". Elle a pour objectif de sensibiliser le grand public aux principaux enjeux géopolitiques, économiques et environnementaux des mers et des océans. Informer et expliquer sont les maîtres mots des contenus proposés destinés à favoriser la compréhension d’un milieu fragile.   Même si plus de 90% des échanges se font par voies maritimes, les mers et les océans ne sont pas dédiés qu'aux échanges. Les ressources qu'ils recèlent sont à l'origine de nouvelles ambitions et, peut-être demain, de nouvelles confrontations.

Voir les autres articles de la catégorie

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.

5 MOIS EN ANTARCTIQUE