EURONAVAL lance l’appel à candidature de SEAnnovation 2022

Euronaval 2022, le plus grand salon mondial du naval de défense, qui se tiendra à Paris Le-Bourget du 18 au 21 octobre 2022, lance ce mercredi 30 mars l’appel à candidature de SEAnnovation, son espace dédié aux startups et aux technologies de demain, en partenariat avec EOLOS.

SEAnnovation, la ruche du salon EURONAVAL

Créé en 2018, SEAnnovation a pour vocation d’accueillir et de promouvoir au cœur du salon, une trentaine de startups françaises et étrangères sur un espace dédié et animé pendant 4 jours par des tables-rondes, des keynotes et des pitchs.

Toutes les startups engagées dans les innovations technologiques du naval de défense ou duales militaires, comprenant les véhicules du futur, la maintenance prédictive, la connectivité, la cyberdéfense ou encore l’intelligence artificielle au service des marines, sont invitées à candidater. L’objectif recherché est de couvrir l’ensemble des domaines d’expertise du naval de défense.

A l’issue de l’appel à candidature qui se clôturera à la fin du mois de mai, l’ensemble des dossiers sera examiné par le board d’Euronaval et un maximum de 36 startups seront sélectionnées pour exposer sur le salon dans des conditions privilégiées.

Pénétrer un écosystème dédié à l’innovation

Pour les startups sélectionnées, il s’agit d’une opportunité unique de se faire connaître des donneurs d’ordre de l’industrie navale, de rencontrer des officiers des marines et des prescripteurs du monde entier.

L’espace SEAnnovation, stratégiquement situé à proximité des stands du ministère des Armées et du GICAN, permet aux startups de profiter de la visibilité internationale du salon pour développer leur notoriété.

SEAnnovation avait été l’un des grands succès de l’édition EURONAVAL 2018. Le Président de la République, Emmanuel Macron, s’était longuement arrêté sur SEAnnovation pour échanger avec les startups lors de sa visite du salon.

Formulaire de candidature disponible à partir du 30 mars via ce LIEN

Chiffres clés SEAnnovation

• 36 startups attendues
• 18 sessions de pitchs par jour, soit 2 pitchs par startup sur l’ensemble des 4 jours de salon
• 129 délégations officielles de 64 pays présentes sur le salon
• 25 000 visites professionnelles

Source : EURONAVAL

Lire d’autres articles sur l’économie.