Sous-marin argentin: deux marins ont échappé de justesse au drame

« A Ushuaïa, un lieutenant a débarqué car il devait se rendre à Buenos Aires, puis au Pérou pour une mission de deux semaines et il a été remplacé par un autre officier de la même spécialité, communications », a précisé le porte-parole de la Marine argentine, le capitaine Enrique Balbi.

A contrario, le remplaçant du marin chanceux était voué à un sort vraisemblablement fatal.

Des médias argentins font état pour leur part d’un officier ayant dû voyager d’urgence d’Ushuaïa à la province de Jujuy, dans le nord de l’Argentine, pour rendre visite à sa mère malade.

L’autre miracle, selon le journal argentin Clarin, concerne Adrián Rothlisberger, 26 ans dont 8 dans la marine. Alors qu’il était prêt à embarquer dans le sous-marin au départ de la mission à Mar del Plata, il a été exempté de mission car il était en train de finaliser l’achat d’une maison et devait effectuer des démarches administratives en ce sens.

Ce marin, à la différence du premier, n’a pas été remplacé.

Voir les autres articles de la catégorie

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.

5 MOIS EN ANTARCTIQUE