Bénéteau table sur une croissance à deux chiffres dans le bateau en 2014-2015

0
89

Le chiffre d’affaires consolidé a bondit de 18,9% au cours de la période (septembre-novembre) à 106,8 millions d’euros, indique Bénéteau dans un communiqué.

L’activité bateaux a progressé de 27% à 94,8 millions d’euros, grâce à l’acquisition du spécialiste américain des bateaux à moteur Rec Boat, qui a participé à hauteur de 22 millions à l’exercice.

A périmètre constant, le chiffre d’affaires est de 72,8 millions d’euros, soit un recul de 2,4% par rapport au premier trimestre 2013-2014.

Pour autant, Bénéteau “anticipe une croissance à deux chiffres de l’activité bateaux à périmètre constant pour l’ensemble de l’exercice”.

“Cette performance reflète le renforcement de sa position mondiale, tant en voile qu’en moteur et la progression de son carnet de commandes”, précise-t-il.

Il souligne que “les premiers salons d’hiver confortent les tendances positives de la saison 2015: la reprise se confirme pour la zone Amérique du Nord et le groupe connaîtra une croissance sur le marché européen sur la saison”.

L’activité habitat a en revanche souffert au premier trimestre, avec une chute de 20,5% à 12 millions d’euros.

Toutefois, estime le groupe, dans ce segment, “un recul beaucoup moins prononcé qu’au premier trimestre est attendu pour l’ensemble de l’exercice sous l’effet de la poursuite de la croissance à l’international qui compensera partiellement la baisse des investissements observée auprès des professionnels du tourisme en France”.

Le groupe rappelle enfin que “le chiffre d’affaires du premier trimestre n’est pas significatif de l’activité annuelle du groupe dont il ne représente habituellement que de l’ordre de 10% à 15%”.

dlm/fpo/LyS

BENETEAU

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici