Colombie : douze morts après le naufrage de deux bateaux

« Nous avons appris que deux bateaux avaient chaviré et que 35 personnes avaient pu être sauvées. Dix adultes et trois enfants sont actuellement hospitalisés », a déclaré aux journalistes, sans autres précisions sur les circonstances de ce drame, le contre-amiral Jose David Espitia, de la Marine nationale colombienne.

« A l’heure actuelle », on sait que douze personnes ont péri, dont sept enfants âgés de trois à seize ans, a de son côté annoncé María Emilsen Angulo, la maire de Tumaco, une municipalité de la côte pacifique de la Colombie.

Il y a « une forte probabilité » que l’on retrouve encore des corps sans vie, a-t-elle aussitôt ajouté.

L’accident s’est produit samedi soir, au moment où les bateaux naviguaient entre Tumaco et la ville de San José del Guayabo, dans le département de Nariño.

Voir les autres articles de la catégorie

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.

5 MOIS EN ANTARCTIQUE