Ferry Norman Atlantic: neuf Français localisés et pris en charge (Valls)

« Manuel Valls adresse, au nom du gouvernement, ses pensées aux familles et aux proches des victimes de ce drame », indique Matignon dans un communiqué.

« Au terme d’une opération de près de deux jours, dans des conditions particulièrement difficiles, neuf des dix Français présents à bord ont été localisés et pris en charge », selon Matignon.

« Un dispositif d’accueil a été mis en place à Corfou, Patras et Igoumenitsa par l’ambassade de France en Grèce. Une équipe consulaire a également été positionnée à Bari, en Italie », toujours selon le communiqué qui ne donne aucune précision sur le dixième Français.

Huit personnes ont péri dans l’incendie dimanche au large de l’Albanie du ferry Norman Atlantic, 427 ont pu être sauvées, mais l’incertitude demeure sur le nombre exact des passagers et sur d’éventuels disparus en mer.

Au total 427 personnes, dont les 56 membres de l’équipage, ont été transportées saines et sauves à bord de navires ou directement à terre, a déclaré lundi le ministre italien des Transports, Maurizio Lupi. La liste d’embarquement du navire faisait état de 478 personnes à bord, dont 422 passagers, mais le ministre a affirmé que ce chiffre était à considérer avec prudence.

Voir les autres articles de la catégorie

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.

5 MOIS EN ANTARCTIQUE