Saisie record de drogues dans les Caraïbes par la marine néerlandaise

« Lors d’un contrôle de routine, l’équipage d’un navire de la marine a saisi 6.000 kg de cannabis dans la région des Caraïbes », a indiqué le ministère dans un communiqué.

La drogue a été découverte « à la fin de la semaine dernière » à bord d’un bateau de pêche qui naviguait de la Jamaïque vers la Guyane.

Les douze personnes qui se trouvaient à bord du « Caribbean Soul » ont été arrêtées et le bateau escorté vers Ponce, à Puerto Rico.

Marine néerlandaise et gardes-côtes américains, notamment, collaborent dans la région afin de lutter contre le trafic de drogues.

Le navire avait été repéré par un avion des gardes-côtes, qui ont alerté les Néerlandais naviguant sur le « Zeeland », présent dans la région depuis février.

Des saisies de drogues ont régulièrement lieu dans la zone, particulièrement de la cocaïne. En 2013, plus de 10 tonnes de cocaïne ont été saisis dans la mer des Caraïbes dans le cadre de cette collaboration internationale.

Voir les autres articles de la catégorie

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.

5 MOIS EN ANTARCTIQUE