Conférence de Monaco sur les plastiques en Méditerranée

Extraits :

Bernard Harambillet, directeur général de Veolia Propreté France :

« Le plastique doit devenir un produit et non un déchet sinon il continuera à finir dans la mer  (…). Les décharges ne sont pas la solution, plus personne n’en veut. (…). Créons une vraie industrie de la transformation qui sera, en outre, à l’origine de nombreux emplois ».

Madame Thomas Vlachogianni, représentante de 160 ONG environnementales en Grèce

« J’en ai assez d’enttendre dire qu’il faut nettoyer les océans ! c’est à la source du problème qu’il faut aller »

Monsieur Jean-Marc Nony, directeur du développement durable du groupe Sphère (fabriquant français d’emballages ménagers)

« Les professionnels de la plasturgie travaillent à de nouvelles matières assimilables par le milieu marin à échéance un ou deux ans. Il est important de ne pas casser les efforts réalisés par les acteurs du secteur pour concevoir ces nouveaux produits ».

Suivez aujourd’hui, en direct, la conférence de Monaco sur les plastiques en Méditerranée sur www.bemed.org

 

 

Marine & Oceans
Marine & Oceans
La revue trimestrielle MARINE & OCÉANS est éditée par la "Société Nouvelle des Éditions Marine et Océans". Elle a pour objectif de sensibiliser le grand public aux principaux enjeux géopolitiques, économiques et environnementaux des mers et des océans. Informer et expliquer sont les maîtres mots des contenus proposés destinés à favoriser la compréhension d’un milieu fragile.   Même si plus de 90% des échanges se font par voies maritimes, les mers et les océans ne sont pas dédiés qu'aux échanges. Les ressources qu'ils recèlent sont à l'origine de nouvelles ambitions et, peut-être demain, de nouvelles confrontations.

Voir les autres articles de la catégorie

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.

5 MOIS EN ANTARCTIQUE